La boutique du Syndicat Général des Vignerons ouvre ses portes au 19 avenue de Champagne. Pour tout amateur de champagne, ce sera le lieu incontournable pour découvrir les multiples talents des vignerons de l’appellation. Pas moins de cent cuvées comme autant d’interprétations du terroir seront disponibles pour les nombreux touristes nationaux et internationaux qui arpentent…
Cet article est réservé aux abonnés.
La bannière fête ses 20 ans
2001 : création de l’identité « Les Champagnes de Vignerons ». Un nom et un logo qui véhiculent des valeurs emblématiques : la diversité des terroirs, l’artisanat et la dimension humaine.
2008 : la marque collective fait partie des plus importants annonceurs « Champagne » dans la presse.
2009 : lancement de la campagne « Créateurs de champagnes de génération en génération ». Les valeurs portées par la marque collective et ses adhérents gagnent en visibilité.
2010 : développement des actions d’accompagnement commercial en complément des actions de communication.
2014 : la marque collective est présente sur tous les canaux de communication. Avec six millions de consommateurs touchés par an et 150 articles dans la presse, elle est également plébiscitée par les vignerons.
2016 : première édition du bar éphémère L’Été des Vignerons.
2017 : nouvelle identité pour la bannière collective, qui devient « Champagne de Vignerons », afin de recentrer la communication sur ses élaborateurs et opérer une montée en gamme.
2019 : création du Cahier d’Empreintes Sol, Fruit, Cave. Trois catégories cons-truites autour de dominantes aromatiques pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
2021 : ouverture de la boutique « 19 avenue de Champagne ».