Créé en 2005 par le Comité Champagne, le concours européen des ambassadeurs du champagne s’adresse à toute personne passionnée de champagne dont le métier est de transmettre ses connaissances. Le but de ce concours : créer une émulation dans le domaine de la formation. Quel que soit leur cursus, les candidats doivent justifier d’une activité d’enseignement,de partage de connaissances dans une école hôtelière, un club de dégustation, une agence spécialisée, au sein d’une revue, d’un blog, etc.
Pour cette onzième édition, le CIVC a choisi pour thème les vins de réserve. Les candidats devront expliquer la diversité des vins de réserve et leur importance dans l’élaboration du champagne.
Les finales nationales détermineront les ambassadeurs du champagne des neufs pays participants (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse) qui se verront inviter en Champagne pour vivre une expérience inoubliable. La finale européenne viendra clôturer cette semaine riche de découvertes et d’échanges en récompensant le lauréat du concours.
Informations et inscriptions jusqu’au 30 juin sur lesambassadeursduchampagne.com.
La Cnaoc veut « repartir à l’offensive »
C’est de la crise que naissent les opportunités : telle est la philosophie qui a servi de fil rouge à l’assemblée générale de la Cnaoc le 21 novembre à Paris.