Ganau intègre le groupe Tapì
Tapì, acteur de référence des bouchons pour les spiritueux premium, haut de gamme et de luxe, a annoncé le 13 septembre l’entrée de Ganau dans son groupe. L’objectif annoncé est « d’avoir un impact significatif sur l’industrie en proposant une gamme complète de bouchons durables haut de gamme. »
L’entrée de Ganau dans le Groupe Tapì permettra aux deux entreprises « d’élargir leur offre de produits, en proposant une gamme complète de solutions de bouchage pour répondre aux besoins en matière d’innovation, de qualité et de service dans les secteurs du vin et des spiritueux », complète le groupe italien.
Pour Tapì, cette opération permet d’étoffer sa gamme de produits « avec des corps en liège naturel et microaggloméré de la plus haute qualité », tandis que Ganau « étendra sa présence globale grâce au réseau international de Tapì. »
Roberto Casini, PDG du Groupe Tapì, a commenté cette opération : « La consolidation de ce partenariat, consolide la position de Tapì en tant qu’innovateur leader en solutions de bouchage pour le segment des spiritueux de luxe. Alors que nous sommes déjà à l’avant-garde des bouchons synthétiques, ce rapprochement nous propulse dans un rôle de leader dans la fabrication de bouchons en liège naturel et micro aggloméré, notamment sur le segment haut de gamme. La haute qualité des produits de Ganau en fait un partenaire idéal, et cette collaboration nous permettra de mieux servir nos clients dans le secteur des spiritueux premium en Italie et dans le monde entier. »
La famille Ganau a ajouté : « Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Tapì, avec lequel nous collaborons depuis des années, c’est donc pour nous l’évolution naturelle d’une relation entamée il y a un certain temps. La combinaison de notre expérience nous permettra d’offrir à nos clients des solutions de bouchage innovantes et de très haute qualité. Ce partenariat représente une étape importante de l’expansion mondiale de Ganau et nous permettra de renforcer notre position sur les marchés internationaux ».