Oenotourisme : être à la hauteur de la notoriété du champagne

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

Formidable succès pour les premières assises de l’oenotourisme en Champagne, qui ont rassemblé plus de 400 professionnels au Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte. Aux constats, études et réflexions suivront des actions, listées dans un livre blanc. Il s’agit de fédérer les acteurs champenois, de soutenir les initiatives et de porter la destination Champagne à…

Cet article est réservé aux abonnés.

Les acteurs du groupe OenoTourisme

Le groupe OenoTourisme, constitué en janvier 2018, s’est mobilisé pour fédérer les élus, ainsi que les acteurs privés et publics, autour d’une ambition commune : faire de la Champagne une destination œnotouristique d’excellence et d’envergure internationale. Ce groupe rassemble la filière Champagne, les institutions et professionnels champenois du tourisme. Ainsi la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial, le Comité Champagne, le Syndicat Général des Vignerons, l’Union des Maisons de Champagne, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, les Agences de Développement Touristique des départements de l’appellation, les offices de tourisme et le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Remettre le couvert pour l’hiver

Depuis 2022, le cahier des charges de l’AOC Champagne précise que l’interrang doit désormais disposer d’un couvert végétal, spontané ou semé, du 30 novembre au 31 janvier de l’année suivante.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole