Pas de vignes mais de nombreux champagnes de vignerons

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

Les multiples terroirs champenois se dégustent dans le verre et l’assiette, au Cheval Rouge de Sainte-Ménehould. Le restaurant  bien connu et Argonne et dans la région valorise les champagnes de vignerons. Une volonté clairement affichée par le chef Mathieu Fourreau et le sommelier Sébastien Julien. Le même désir de promouvoir le travail des vignerons et l’éventail…

Cet article est réservé aux abonnés.

Primés au Tour des Cartes

La carte des vins du Cheval Rouge (300 références dont 100 champagnes et une majorité de récoltants manipulants) était à nouveau primée au concours Le Tour des Cartes 2019, organisé par le magazine Terre de Vins et qui distingue 100 adresses en France sur près de 10 000 candidates dans différentes catégories. Les lauréats 2019 de Champagne-Ardenne ne sont que deux : le Cheval Rouge géré par Mathieu et Mélanie (avec une efficace équipe de 30 salariés en pleine saison, 150 couverts/jour) et Le Concept, bar à vin tenu à Charleville-Mézières par Eric Arnaud, président des sommeliers de Champagne-Ardenne. Lequel ouvrira d’ailleurs, fin mars, un restaurant dans lequel il annonce une carte riche à 50 % de champagnes de récoltants.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Printemps des Champagnes : les Riceys en force au SGV

Le Syndicat Général des Vignerons a exceptionnellement ouvert ses portes le 11 avril pour accueillir une délégation de vignerons aubois, principalement venus de la commune Les Riceys, pour présenter leurs cuvées à un public de professionnels, dans le cadre du Printemps des champagnes.

Comment rendre sa marque attractive

Dans le cadre de ses actions de soutien à la commercialisation, la bannière Champagne de Vignerons a organisé en mars 2025 avec l’Agence Australie.GAD une conférence portant sur les moyens à mettre en œuvre pour valoriser et faire connaître sa marque par la communication.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole