Pourquoi et comment faire évoluer son prix de vente 

Faire évoluer ses prix est pour chaque entreprise une nécessité. Cette question se pose tout le long de la vie de celle-ci en fonction d’éléments extérieurs, des évolutions du marché ou tout simplement en fonction de votre politique commerciale.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : La Rédaction

Pourquoi ? Il existe un certain nombre de raisons d’augmenter ses prix. Il peut s’agir de laisser suffisamment de marge à ses intermédiaires, de coller au marché, ou tout simplement de préserver ou d’améliorer sa rentabilité. Vendre ses vins à un prix trop faible, c’est s’exposer à une rentabilité moyenne – voire mauvaise – et avant tout à…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole