L’actu de la bannière Champagne de Vignerons

L'actu de la bannière

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : La Rédaction

LE RETOUR DE LA CHAMPAGNOTHÈQUE

Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la Champagnothèque reprendra du service portes en octobre, en vue de préparer la collecte des cuvées destinées à la promotion des champagnes du vignoble auprès de la presse et des influenceurs.

Depuis 2024, la cible a été élargie au-delà de ces prescripteurs médiatiques, afin de sensibiliser les cavistes, les restaurateurs, les barmen ou encore les sommeliers.

Résultat, de nouveaux rendez-vous professionnels ont été créés : les Déjeuners confidentiels, les masterclass en partenariat avec les barmen, une dégustation spéciale rosés, le Pro Tour en Champagne, ou encore les Pépites de Cavistes. Trois vidéos ont été tournées à ce jour, et le tout premier épisode de cette nouvelle série a d’ailleurs été récemment diffusé sur les pages Facebook et Instagram de Champagne de Vignerons.

 

BORDEAUX TASTING : DERNIER APPEL

Il reste quelques places pour la prochaine édition du salon Bordeaux Tasting, organisé par Terre de Vins.

Plus de 6 000 visiteurs professionnels et amateurs de vins sont attendus Place de la Bourse les 14 et 15 décembre.

Geoffrey Orban animera quatre Masterclass Champagne de Vignerons pour accroître la visibilité des vignerons durant le salon.

Pour participer, écrire à : offrecommerciale@sgv-champagne.fr ou appeler le 03 26 59 84 52.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Les millésimes défilent pour Terre de Vins

La troisième édition du hors-série « Champagne » du magazine Terre de Vins, à paraître en novembre, se prépare : pour l’occasion, Yves Tesson, rédacteur en chef adjoint de la revue, était accompagné de l’expert Geoffrey Orban. Le duo a dégusté plus de quarante cuvées millésimées, le 27 août au SGV.

Les Caractères renforcent les ventes des cavistes

Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole