Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Champagne de Vignerons : les Caractères à la rencontre des prescripteurs
Osez le champagne rosé !! Le 13 mars à l’hôtel Mandarin Oriental de Paris, Champagne de Vignerons a mis à l’honneur les champagnes rosés dans une dégustation destinée à la presse. Au programme, 40 cuvées à la robe colorée de différentes nuances de rose, issues d’assemblages ou de la macération, et classifiées selon...
Terroir, des histoires à raconter
Le lien entre le sol, la vigne et les raisins n’est plus à faire. Comment un Pinot noir de Champagne, de Bourgogne ou de Loire peut présenter tant de...
Le champagne reste l’une des boissons préférées des Français
Le baromètre d’opinion publié par l’agence Sowine avec le panéliste Dynata révèle chaque année les grandes tendances en matière de consommation de boissons alcoolisées. En 2024, le champagne reste sur le podium.
Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024
Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.
Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
Plus d’actualités
Champagne de Vignerons plébiscite La Grande Georgette
Le restaurant La Grande Georgette, situé à quelques pas de la cathédrale de Reims, a reçu le prix Champagne de Vignerons pour sa remarquable carte de champagnes lors de la deuxième édition du concours Reims à table organisé par l’office Reims Tourismes et Congrès.
Les cavistes soutiennent la valorisation des champagnes de vignerons
En partenariat avec la société Bottl, le SGV a proposé à ses adhérents une formation dédiée à la valorisation des champagnes de vignerons auprès des cavistes.
Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.
Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de...
Les actualités de fin d’année de la bannière Champagne de Vignerons
Dégustation Lyon Tasting Carton plein pour la 6e édition du Lyon Tasting organisé par le groupe Terre de Vins les 7 et 8 octobre. Près de 3 500 épicuriens...
Les champagnes de vignerons s’exposent au marché américain
Sarah Mayo, Master of Wine et dégustatrice pour la revue américaine « The Wine Independent », a été reçue par le Syndicat Général des Vignerons le 19 septembre dans le cadre d’une dégustation de cuvées issues de la Champagnothèque. La spécialiste nous expose le contexte dans lequel le vignoble peut tirer son épingle du jeu aux États-Unis.
Yves Tesson : « Le vignoble adopte des codes de plus en plus qualitatifs »
Pour le hors-série spécial « Champagne de vignerons » de fin d’année du magazine Terre de Vins, Yves Tesson a dégusté 42 cuvées classifiées selon les Caractères.
Vigneron, oui, mais aussi commercial
Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.
Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes
Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.
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