Une bonne histoire doit répondre à cinq caractéristiques : elle doit être simple, surprenante, concrète, crédible et émouvante. Cinq actions en amont Il s’agit de retenir l’attention des consommateurs ou des curieux qui se rendent sur votre site internet ou consultent vos réseaux sociaux. La raison d’être : véhiculer votre savoir-faire, votre personnalité. L’audience : le public…
Le storytelling, ou comment se raconter pour mieux vendre
Séduire un client en ajoutant une dimension narrative et rassurante à l'argumentation de vente. Un bon storytelling permet de retenir l’attention du prospect ou du consommateur et de favoriser son adhésion à votre projet. Il doit permettre de faire la différence face aux concurrents et de se rapprocher de son audience cible.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :
Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Champagne de Vignerons s’affiche en grand à Wine Paris
Carton plein pour l’édition 2023 de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui s’impose désormais comme l’événement incontournable de la filière internationale vins et spiritueux. Du 13 au 15 février, les 52 Champenois regroupés dans l’îlot collectif Champagne de Vignerons ont multiplié les rendez-vous d’affaires pour diversifier leurs marchés d’export, toujours plus friands de cuvées de terroir.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
