Les Caractères sont constitués de trois grandes typologies : Vif, Fruité ou Intense. Chaque Caractère rassemble ensuite dix adjectifs propres pour s’adapter pleinement à la spécificité de chaque champagne tout en conservant un message commun.
Les Caractères, trois profils sensoriels pour guider les consommateurs
Les Caractères sont constitués de trois grandes typologies : Vif, Fruité ou Intense. Chaque Caractère rassemble ensuite dix adjectifs propres pour s’adapter pleinement à la spécificité de chaque champagne tout en conservant un message commun.
Temps de lecture : 4 minutes
Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Le champagne reste l’une des boissons préférées des Français
Le baromètre d’opinion publié par l’agence Sowine avec le panéliste Dynata révèle chaque année les grandes tendances en matière de consommation de boissons alcoolisées. En 2024, le champagne reste sur le podium.
Champagne : les clés de l’export
En dépit d’une baisse des volumes expédiés en 2023, le maintien d’un chiffre d’affaires élevé pour la filière Champagne démontre encore et toujours l’attractivité de l’Appellation et de ses vins dans le monde entier.
La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage
Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans