Le nom de ce nouveau collectif, que l’on peut traduire par “les femmes qui font le vin”, regroupe des femmes travaillant dans la filière vitivinicole. Elles ont pour objectif de “donner la visibilité qu’elles méritent aux femmes du vin, dans un monde viticole qu’elles jugent trop masculin”. Création d’un hashtag womendowine sur les réseaux sociaux, création d’un trophée pour récompenser les personnalités féminines de la filière, évènements… Un appel au don pour les aider dans le démarrage du projet a été lancé sur internet (https://www.lepotcommun.fr/pot/as1rzob9) .
Le Groupe des Jeunes Vignerons donne rendez-vous dans 30 ans
Dérégulation, innovation variétale, évolution du climat, modes de consommation... Le Groupe des Jeunes Vignerons a sondé ce que pourrait être le monde vitivinicole à l’horizon 2050 dans quatre scénarios inspirés des études de prospective de FranceAgriMer et de l’Institut Agro Montpellier, lors de leur assemblée générale le 29 mars à Vertus.