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Des speed meetings pour stimuler l’export
En français, en anglais ou… en italien, qu’importe la langue tant qu’on a l’amour du champagne ! Tel est l’état d’esprit des sessions de « speed dating » - ou plutôt de « speed meetings », des rencontres rapides - organisées chaque année par Champagne de Vignerons, la bannière collective du Syndicat Général des...

Les Caractères renforcent les ventes des cavistes
Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Prix du raisin pour le paiement des loyers viticoles
Comme chaque année, les préfets constatent a posteriori le prix moyen du raisin de chaque cru pour la vendange passée. Ainsi, les prix mentionnés ci-après constatent le cours moyen du raisin pratiqué à la vendange 2023 dans chaque village. Ces prix vous sont communiqués sous réserve de la publication des arrêtés préfectoraux.

La prime de vacances 2024 sur le salaire du mois de juillet
Depuis l’entrée en vigueur au 1er avril 2021 de la Convention Collective Nationale de la production agricole et des Cuma (CCN), l’ancienne Convention...

Les Caractères illustrés de la vigne au vin
La bannière Champagne de Vignerons met le paquet sur la communication numérique cet été : deux nouvelles séries émergent sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les cuvées de terroir et le savoir-faire vigneron.
Juridique
Fiscalité, environnement, consommation : les propositions du Syndicat Général des Vignerons
Le Syndicat Général des Vignerons signe traditionnellement sa rentrée politique lors des tournées vendanges et de la Foire de Châlons, qui sont autant...
À quel âge donner ?
Dans certains cas, la loi édicte des critères d’âge qui conditionnent la faisabilité ou les incidences, notamment fiscales, des donations. Mais en dehors...
Expédier en France sans CRD
La vente sous CRD en France n’est plus obligatoire depuis le 1er juin 2019. Même si le recours aux CRD facilite grandement les démarches administratives,...
Soyez vigilants dans vos démarches
Depuis le 1er janvier 2016, l’arrachage d’une vigne ne génère plus automatiquement un droit de replantation. Toute plantation ou replantation de vigne est...
Les sociétés d’exploitation facilitent la transmission
Dans de nombreuses situations, la forme sociétaire (opposée à l’exploitation individuelle) permet d’aborder les différentes phases de transmission d’une...
Soyez handi-accueillants !
La période estivale approchant, vous recevez davantage de touristes dans votre exploitation. C’est l’occasion de prévoir quelques aménagements qui...
Social
Évolution de la grille des salaires minimum au 1er septembre 2022
Le 15 juin 2022, pour faire face à l’augmentation du Smic du 1er mai, les partenaires sociaux nationaux ont conclu l’avenant 5, revalorisant la grille des...
Trouver les aides pour développer son exploitation
Entreprendre une activité professionnelle et devenir chef d’exploitation ne s’improvise pas. Pour guider les viticulteurs dans les méandres de...
Prestation de services : attention à vos obligations !
Le recours à la prestation de services ne consiste pas simplement à déléguer ses tâches de travail à une autre structure. La prestation de services est...
De nouvelles modalités pour le document unique d’évaluation des risques professionnels
La loi Santé au travail du 2 août 2021 est venue fixer de nouvelles règles concernant le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) :...
Prime de vacances 2022
Depuis l’entrée en vigueur au 1er avril 2021 de la Convention Collective Nationale de la production agricole et des CUMA (CCN), l'ancienne Convention...
PRÉCISIONS SUR LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS VENDANGES
Depuis le 1er avril 2021, la mise en place de la Convention collective nationale de la production agricole et des Cuma oblige les employeurs viticoles à...
Commercialisation
La grille tarifaire : un outil indispensable pour vendre et durer
Depuis plusieurs décennies, le marché a beaucoup évolué. Il est aujourd’hui devenu exceptionnel de ne vendre qu’à un seul segment de clientèle ou à un seul...
Confier sa stratégie de commercialisation et de distribution
Baisse de vos ventes, clientèle vieillissante, difficulté à toucher de nouveaux publics ? Vous faites partie de ces vignerons qui ont compris qu’il leur...
La valorisation des champagnes de vignerons se poursuit
Après un été marqué par le lancement de nouveaux visuels de promotion, la bannière collective Champagne de Vignerons amplifie sa campagne de communication...
Se doter d’une distribution multicanale
Disposer d’une distribution multicanale, c’est avoir plusieurs canaux ou destinations, mais aussi plusieurs créneaux de commercialisation vers lesquels...
La boutique du SGV souffle sa première bougie
L’excellence et la diversité des cuvées de vignerons et des coopératives réunies dans un espace immersif, c’est le concept original du 19, la boutique du...
Les vignerons, héros de la nouvelle campagne Champagne de Vignerons
Encore quelques semaines de patience avant de découvrir la nouvelle campagne de communication Champagne de Vignerons portée par le SGV pour développer la...
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