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Nouvelle réglementation d’étiquetage sur le recyclage en Espagne

Nouvelle réglementation d’étiquetage sur le recyclage en Espagne

À l’aube de 2025, les vignerons champenois expédiant leurs cuvées en Espagne doivent se préparer à une évolution importante de la réglementation sur l’étiquetage des emballages. La mise en place de l’info-tri, spécifiée par le décret espagnol n° 1055/2022, imposera des consignes claires sur le tri des différents éléments.

Juridique

Retraite : du nouveau pour les « carrières longues »

Si vous avez commencé à travailler jeune, vous pouvez prétendre à la retraite avant l’âge de départ minimum, fixé entre 62 et 64 ans selon votre année de naissance. Depuis le 1er septembre 2023, le dispositif « carrière longue » évolue pour proposer notamment quatre bornes d’âge pour un départ anticipé.

Social

La prime de fin d’année

Qui est concerné ? Tout salarié (apprenti, personnel d’encadrement…) ayant au minimum un an de présence au 31 octobre 2023 a droit au versement de la prime...

Commercialisation

Les champagnes de vignerons s’exposent au marché américain

Sarah Mayo, Master of Wine et dégustatrice pour la revue américaine « The Wine Independent », a été reçue par le Syndicat Général des Vignerons le 19 septembre dans le cadre d’une dégustation de cuvées issues de la Champagnothèque. La spécialiste nous expose le contexte dans lequel le vignoble peut tirer son épingle du jeu aux États-Unis.

Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes

Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.

Marketing : les bons conseils pour sortir du lot

L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.

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