Créée fin 2015, cette association de vignerons indépendants poursuit son travail pour se faire davantage connaître en France et à l’export. En mutualisant les moyens, en investissant les salons à l’étranger, en valorisant le travail dans les vignes et en cuverie, en soignant le marketing et en innovant, comme avec un nouveau coffret de dix…
“Champagne, terroirs etC…”, une bannière et dix signatures
Temps de lecture : 5 minutes
Valorisation et promotion
Les élaborateurs de "Champagne, Terroirs etC…" ont sorti en fin d’année 2017 un coffret de dix champagnes issus des quatre grandes régions, chaque vigneron ayant choisi la cuvée haut de gamme dont il est particulièrement fier, qui peut être une signature nouvelle ou déjà reconnue. Millésimes, monocépages, assemblages, bulles moins dosées… un livret présente le vigneron et sa cuvée sélectionnée, avec fiche technique bien sûr. Le premier objectif de ce coffret est de toucher les prescripteurs, sommeliers réputés, cavistes, restaurateurs étoilés, journalistes notamment. Comme Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992, qui a reçu avec attention une délégation dans son Bistrot du sommelier (Paris 8e) ou le chef Alain Passard (L’Arpège, Paris 7e). Distribué depuis octobre 2017 pour dans un premier temps tester les réactions des professionnels du vin, ce coffret aspire à séduire les amateurs et grands amateurs, d’autant qu’il devrait être reconduit les années suivantes, avec d’autres cuvées, d’autres bulles à faire découvrir. Ce coffret 2017 de dix champagnes de vignerons indépendants est vendu 445 euros prix public. A noter que les professionnels pourront déguster les cuvées valorisées lors du grand rendez-vous d’avril, le Printemps des champagnes. L’événement réunira les dix vignerons, leurs vins clairs et bulles au même endroit, le Cercle Colbert à Reims. Après 'complicité' en 2016 et 'chefs' en 2017, le thème 2018 pourrait être 'cheese', les fromages qui accompagnent si bien les champagnes. Tout comme les sourires.Recherche
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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
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