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Dégustation : Champagne de Vignerons fait sa rentrée parisienne
Cette année, rendez-vous était donné le 16 septembre au restaurant parisien Macéo qui jouxte les jardins du Palais Royal, pour découvrir la sélection de cuvées de terroir proposée par Champagne de Vignerons, la bannière collective du Syndicat Général des Vignerons. Près d’une centaine de professionnels étaient...
Les millésimes défilent pour Terre de Vins
La troisième édition du hors-série « Champagne » du magazine Terre de Vins, à paraître en novembre, se prépare : pour l’occasion, Yves Tesson, rédacteur en chef adjoint de la revue, était accompagné de l’expert Geoffrey Orban. Le duo a dégusté plus de quarante cuvées millésimées, le 27 août au SGV.
L’actu de la bannière Champagne de Vignerons
LE RETOUR DE LA CHAMPAGNOTHÈQUE Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la Champagnothèque reprendra du service portes en octobre, en vue de préparer...
Intelligence artificielle versus intelligence collective
Avec la part croissante de l’IA dans nos vies, on attendrait presque qu’elle solutionne notre quotidien. Et pourtant, si celle-ci s’avère un outil précieux, elle ne peut remplacer certains savoir-faire humains.
Les Caractères renforcent les ventes des cavistes
Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.
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Les Caractères renforcent les ventes des cavistes
Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.
Les Caractères illustrés de la vigne au vin
La bannière Champagne de Vignerons met le paquet sur la communication numérique cet été : deux nouvelles séries émergent sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les cuvées de terroir et le savoir-faire vigneron.
Les déjeuners « Caractères confidentiels » reprennent du service
Déjeuner à Nice… Le 3 juin, le déjeuner « Caractères confidentiels » de Nice a réuni une petite vingtaine de cavistes, responsables de bars à vins,...
Des formations pour mieux s’approprier les Caractères
Afin d’améliorer son accompagnement des vignerons dans le développement de leurs ventes, le SGV a développé une nouvelle série d’ateliers consacrés aux...
La Champagnothèque accueille Gerhard Eichelmann
Le spécialiste allemand du champagne était au SGV début juin, afin de mettre en lumière les champagnes de vignerons dans l’optique d’un futur opus de son guide bien connu en Europe.
Philippe Etchebest, ambassadeur de Caractères
On le redoutait plutôt rugueux avec sa trempe de boxeur, sa carrure de rugbyman et ses coups de gueule télévisuels. Mais dans la vraie vie, Philippe...
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