Le Champagne de Vigneron fête la nuit américaine

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Evénement “so french, so chic” par excellence, la Nuit du Champagne qui s’est déroulée  à  Washington le 14 décembre dernier a été l’occasion pour le SGV et Champagne de Vigneron de présenter 32 cuvées de 24 producteurs champenois à un public d’amateurs éclairés et de professionnels curieux de découvrir toute la diversité des bulles de…

Cet article est réservé aux abonnés.

Programme des salons export 2018

- Vino Vision du 12 au 14 février (Paris Parc des Expos) : salon entièrement professionnel (3300 visiteurs en 2017 France, Royaume-Uni, USA, Belgique, Allemagne). Espace dégustation et Masterclass à thèmes. Tarif : 3680 euros HT. - Vinexpo New-York les 5 et 6 mars : première édition. Salon organisé en association avec la société Diversified Communications, l’un des leaders de l’événementiel aux USA pour permettre de rassembler les principaux importateurs, distributeurs et détaillants du marché. Places ouvertes pour huit exposants. Tarif du stand : 4500 euros HT. - Alimentaria Espagne du 16 au 19 avril à Barcelone : a lieu tous les deux ans et rassemble 700 exposants. Première édition pour la Champagne en 2018. Places ouvertes pour huit exposants. Tarif : 5000 euros HT. - Italie les 14 et 15 mai à Milan : places ouvertes pour douze exposants. Masterclass et visites de cavistes. Tarif : 1800 euros HT.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole