Digital, affichage national et tactique, partenariats notamment avec des cavistes et artisans des métiers de bouche : la campagne de communication du SGV gagne son pari d’enchanter le quotidien et de briser la routine. Les chiffres de l’année 2020 sont éloquents et la mission débutée en 2018 confirme avoir touché sa cible principale, les moins…
La campagne touche au but
Temps de lecture : 4 minutes
La puissance du digital : 19 millions de personnes ont vu une communication champagne
Comme l'année dernière, la campagne était également diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube) ainsi que sur plus de 50 grands sites médias. Ce dispositif combinant vidéos et bannières a permis de générer plus de 42 millions d'impressions et plus de 5,4 millions de vues vidéo. Des résultats encore meilleurs qu’en 2019 grâce à une optimisation des coûts et des créations en adéquation avec les usages digitaux. Voilà 3 ans que le SGV s’applique à démocratiser l’usage du champagne grâce à une stratégie digitale complète sur les marchés français, italien et du Bénélux : via du fil rouge toute l’année sur les comptes Facebook et Instagram « Stories Champagne » ; via 2 campagnes média (vidéo et bannière) par an (juin et septembre) et via des intercampagnes : déploiement de la stratégie média avec du display (bannières) en fil rouge pour infiltrer les moments de consommation (Saint-Valentin, vacances d’été, Halloween…). Le bilan est éloquent : 19 millions de personnes ont vu une communication champagne, soit plus de 95 % de la cible atteints en trois ans sur le marché français et plus d’1,5 million de personnes touchées chaque mois en moyenne grâce aux réseaux sociaux.Image moderne du champagne
La campagne de communication champagne du SGV a été diffusée pour la première fois en affichage digital dans plus de 50 centres commerciaux premium en France, avec de bons résultats en matière d’impact, d’agrément et d’incitation à se renseigner et à acheter. Les résultats sont excellents sur tous les items d’image (image positive, confiance, modernité, incitation à en parler) qui traduisent la bonne transmission du message. 90 % des personnes interrogées ont correctement restitué le message de la campagne (plus de 12 points supérieurs à la norme) et 88 % ont déclaré que la campagne renvoyait une image moderne du champagne.Recherche
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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
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