« Adopte 1 Champagne » : une boutique éphémère et associative au cœur de Troyes

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

L’association auboise Cap’C saisit l’opportunité et propose à ses adhérents un point de vente éphémère au cœur du « bouchon » troyen, pour une durée de 7 mois. Un plus assurément pour les vignerons qui, en ces temps plus difficiles commercialement, ont sauté sur l’occasion de transformer un ancien bar en une vitrine idéale pour leurs activités…

Cet article est réservé aux abonnés.

Des « P’tites box Champagne » qui font chaud au cœur

D’autres initiatives pour sortir par le haut du second confinement ont fleuri dans la région à l’image du projet « P’tites box Champagne » conçu par My Wine Break, une agence qui n’est autre que la petite sœur d’Oenosphères (acteur depuis quelques années de proposions œnotouristiques dans la région et piloté par Marc-Edouard De Zutter) qu’on ne présente plus en Champagne. « En ces temps compliqués, nous proposons une expérience 100 % locale qui soutient et fait du bien. P’tite box Champagne" est partie d’une idée simple au regard du contexte économico-sanitaire actuel : apporter notre aide aux commerçants et artisans fragilisés par ce second confinement. Le concept consiste en des box cadeaux comprenant un déjeuner au sein d’un restaurant fermé durant le deuxième confinement, une visite de domaine de champagne et une activité auprès d’un artisan/commerçant. Le client a le choix parmi 6 box. Le bénéficiaire nous contacte et cale la date de son choix avec nous, puis il met à profit son expérience, en toute liberté. Mais notre équipe reste à sa disposition par téléphone le jour-J, en cas de besoin », explique l’auteur de cette initiative qui a séduit des vignerons champenois.  

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole