Connaître et maîtriser son prix de revient

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Après la crise sanitaire, les troubles géopolitiques majeurs à l’est de l’Europe occasionnent des problèmes d’approvisionnement en matières premières, une augmentation des coûts de production, de l’énergie et des intrants. Dans ce contexte plus qu’incertain, la maîtrise de son prix de revient apparaît comme l’une des clefs d’une bonne stratégie commerciale. Connaître avec précision son…

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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