Les 15 et 16 avril prochains, vignerons et professionnels du secteur se retrouveront dans le Lot, pour le rendez-vous annuel des Vignerons indépendants. Cette année, les rencontres porteront sur le thème « comment orchestrer sa commercialisation ? ».
Une thématique forte pour la fédération nationale qui a lancé en janvier dernier son site de vente de vins en ligne.
Les rencontres se déclineront en trois temps forts : conférences, ateliers de travail, mais aussi circuits-découvertes pour rencontrer les vignerons du Lot et partager leurs expériences en matière de commercialisation.
Les jeunes vignerons face au défi de l’installation
Passionné par la vigne et le vin, épris de liberté d’entreprendre, mais parfois démuni devant la surcharge administrative, les difficultés de recrutement ou encore l’accès au foncier : le Groupe des Jeunes Vignerons a brossé le portrait type d’un exploitant en cours d’installation lors de son assemblée générale le 4 avril à TEVC.