Vigneron, oui, mais aussi commercial

Quel métier plus polyvalent que celui de vigneron ! La diversité des tâches vous demande d’allier vision d’ensemble et précision. Or, votre travail ne s’arrête pas là. En tant que chef d’entreprise, il vous faut aussi faire connaître votre produit pour qu’il se vende, en France comme à l’export. Quelle démarche adopter, quels réflexes avoir ? Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : La Rédaction

Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.

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La vente sur internet peut améliorer la visibilité commerciale. Toutefois, certaines précautions doivent être prises au regard de la réglementation : adaptation des conditions de vente, respect des règles concernant la vente à distance, présence de certaines mentions obligatoires sur le site internet et alerte au public mineur. Par ailleurs, il peut arriver que le vigneron découvre que son champagne est vendu sur internet par un distributeur sans même avoir donné son autorisation pour cela. Que prévoit la réglementation dans ce cas ?

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