Avec une démographie impressionnante qui le place comme deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde est une figure incontournable du sous-continent indien. Son développement économique et son dynamisme suscitent beaucoup d’intérêt. Le champagne y fait son entrée depuis quelques années sous la forme d’un marché de niches. Quelles sont les problématiques ? L’inde est un pays…
Des bulles au pays des vaches sacrées

Temps de lecture : 5 minutes

Auteur :
Les actions Business France en Inde
Business France organise en novembre 2017 le "Tastin’France India" à destination des producteurs de vins et spiritueux. Cet événement s’articulera autour d’un programme de rendez-vous sur plusieurs jours (étapes à Delhi et Bombay) afin de rencontrer les principaux importateurs d’alcools, les managers des hôtels 5 étoiles, les clubs privés de dégustation de vin, des enseignes de distribution, des journalistes et bloggeurs spécialisés. A noter que les canaux de distribution en Inde sont les suivants : -hôtels et restaurants (environ 60 % des ventes de vin) -commerce de détail (Wine and Beer shops) -compagnies aériennes (sur lignes internationales) -armée -ambassades et consulats étrangers (qui peuvent acheter hors taxes en quantités limitées).Repères
Capitale : New-Delhi Population : 1,25 milliard d’habitants P.I.B : 2090 Md USD Taux de chômage : 7,1 % Expéditions totales 2015 : 355 238 bouteilles (+15,5 %) Expéditions 2015 des grandes maisons : 333 629 bouteilles Expéditions 2015 des coopératives : 11 855 bouteilles Expéditions 2015 des vignerons : 1593 bouteillesRecherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Service CRD : l’innovation et la proximité au service des vignerons
Guichet en ligne, cartons connectés, livraison à domicile : le service CRD du Syndicat Général des Vignerons multiplie ses offres pour faciliter et sécuriser les expéditions des vignerons.
Des speed meetings pour stimuler l’export
En français, en anglais ou… en italien, qu’importe la langue tant qu’on a l’amour du champagne ! Tel est l’état d’esprit des sessions de « speed dating » -...
Communication : les campagnes de Champagne de Vignerons performent
Philippe Etchebest plébiscité Le chef charismatique au caractère bien trempé est devenu l’ambassadeur de la bannière collective, le temps de quatre...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
