Le service d’accompagnement commercial du SGV a permis à douze vignerons et coopératives de Champagne de découvrir deux marchés étrangers en mars, le Danemark et la Suède. A Copenhague, les 6 et 7 mars, huit vignerons drivés par le SGV ont participé à l’opération Tasting France, organisée par l’agence scandinave de Business France, parmi quelques…
Cet article est réservé aux abonnés.
Les accompagnements commerciaux du SGV en 2016
Missions de prospection export
- Espagne (Madrid et Barcelone), USA (Houston et Seattle), Allemagne-Autriche (Munich et vienne) et Italie (Bologne)
- 100 professionnels présents en moyenne par mission
- satisfaction des vignerons participants : 98%
- retombées commerciales : 25% dans le mois qui a suivi l'opération
VinoVision Paris, salon international professionnel des vins septentrionaux
- du 12 au 14 février 2017
- 3 300 visiteurs français et internationaux
- 114 retombées presse pour les vignerons de Champagne
Paris Tasting: dégustation grand public
- le 31 mai 2016
- 500 visiteurs CSP+, amateurs de vins
Bars éphémères :
L'Ete des Vignerons, avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV):
- 14 juillet au 18 septembre 2016
- 2 400 bouteilles vendues
- 3 500 visiteurs (30% de 25-35 ans) et 81% d'étrangers
Les Habits de Lumière : avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV)
- 9 et 10 décembre 2016
- 960 bouteilles vendues
Boutique ephemere "L'Instant Champagne":
- 9 au 31 décembre 2016
- 460 bouteilles vendues
- 49 articles presse