Danemark et Suède, des marchés qui font leurs preuves

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Le service d’accompagnement commercial du SGV a permis à douze vignerons et coopératives de Champagne de découvrir deux marchés étrangers en mars, le Danemark et la Suède. A Copenhague, les 6 et 7 mars, huit vignerons drivés par le SGV ont participé à l’opération Tasting France, organisée par l’agence scandinave de Business France, parmi quelques…

Cet article est réservé aux abonnés.

Les accompagnements commerciaux du SGV en 2016

Missions de prospection export  - Espagne (Madrid et Barcelone), USA (Houston et Seattle), Allemagne-Autriche (Munich et vienne) et Italie (Bologne) - 100 professionnels présents en moyenne par mission - satisfaction des vignerons participants : 98% - retombées commerciales : 25% dans le mois qui a suivi l'opération VinoVision Paris, salon international professionnel des vins septentrionaux - du 12 au 14 février 2017 - 3 300 visiteurs français et internationaux - 114 retombées presse pour les vignerons de Champagne Paris  Tasting: dégustation grand public -  le 31 mai 2016 - 500 visiteurs CSP+, amateurs de vins Bars éphémères : L'Ete des Vignerons, avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV): - 14 juillet au 18 septembre 2016 - 2 400 bouteilles vendues - 3 500 visiteurs (30% de 25-35 ans) et 81% d'étrangers Les Habits de Lumière : avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV) - 9 et 10 décembre 2016 - 960 bouteilles vendues Boutique ephemere "L'Instant Champagne": - 9 au 31 décembre 2016 - 460 bouteilles vendues - 49 articles presse

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole