Les sections locales sont souvent à la recherche de la potion secrète qui dynamiserait leur section. Certains présidents de section ont profité des « matinées présidents de section » en janvier dernier pour faire part de leurs difficultés à mobiliser les viticulteurs de leur section.
Champillon semble avoir découvert la recette magique puisque les actions syndicales fleurissent.
Récemment élu en janvier 2015, Christophe Lassausse continue de dynamiser la section, aidé par un Bureau actif. Première étape franchie avec succès avec l’organisation de la plantation de rosiers dans le village. La section souhaite participer à la mise en valeur des coteaux historiques pour promouvoir le vignoble dans le cadre de la candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco. Réception des rosiers en novembre, premier fleurissement au printemps, le pari est réussi !
La section s’est aussi rapprochée du Parc régional de la Montagne de Reims pour la pose de panneaux sur le travail de la vigne le long des routes viticoles menant à Champillon. Les résultats devraient être visibles à compter de l’été 2015.
Il n’y a qu’un pas entre l’inertie et l’activité, Champillon ne s’arrête plus !
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...