Actions à l’export et conseils des experts

Temps de lecture : 5 minutes

Auteur :

Le SGV a présenté aux vignerons la saison 2019-2020 des salons et événements pour développer leurs actions à l’export. L’occasion d’aborder, avec la participation des experts de Business France, la tendance des marchés en Europe et dans les pays tiers. Le 18 juillet, dans l’amphithéâtre du SGV, Tetyana Poleva, attachée commerciale du Syndicat, avait convié…

Cet article est réservé aux abonnés.

Prochaines actions à l’export

Missions Champagne de Vignerons Canada (Vancouver et Montréal) : du 24 au 28 février 2020. Australie (Sydney et Melbourne) : du 23 au 28 mars 2020. Pavillon et animations Champagne de Vignerons aux salons internationaux Hong-Kong (salon HKIWSF) : du 7 au 9 novembre 2019. France (salon Wine Paris) : du 10 au 12 février 2020. Etats-Unis (salon Vinexpo New-York) : du 2 au 3 mars 2020. Allemagne (salon ProWein Düsseldorf) : du 15 au 17 mars 2020. Pôle Champagne de Vignerons dans les événements Singapour (Singapour – Tastin’France) : du 14 au 15 octobre 2019. République Tchèque (Prague – Tastin’France) : du 20 au 24 janvier 2020. Autriche (Vienne – Tastin’France) : du 20 au 24 janvier 2020. Slovénie (Ljubljana – Tastin’France) : du 20 au 24 janvier 2020. Italie (Pouilles – Yannick Alléno) : du 17 au 19 février 2020. Finlande (Helsinki – Grand Champagne) : du 23 au 25 avril 2020.

Prochains salons en France

Lyon Tasting, les 19 et 20 octobre 2019. Bordeaux Tasting, les 14 et 15 décembre 2019. Wine Paris, du 10 au 12 février 2020.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole