La communication Champagne fait son grand retour en cette rentrée particulière. Le deuxième temps fort de cette année 2020 est basé sur le même dispositif que pour la première vague de juin, avec 4 visuels repris de 2019 et de nouvelles accroches.
Déployé sur l’ensemble du territoire français du 9 au 15 septembre 2020, le dispositif comprend une campagne d’affichage dans les abribus et les kiosques (environ 7000 faces), dans les centres commerciaux premium (près de 500 faces) et sur les devantures d’une centaine de cavistes. Les visuels sont également visibles sur le digital grâce à un dispositif d’achat d’espace complet (réseaux sociaux, YouTube et site internet) déployé sur toute la période du temps fort.
Des nouveautés sont à découvrir sur les réseaux sociaux @champagnestories toujours dans l’objectif de faire découvrir au consommateur une autre facette du champagne : la possibilité de pouvoir s’associer à n’importe quel mets et de se consommer à toutes les occasions. Des posts de recettes simples à réaliser chez soi, des suggestions d’occasions inattendues et ancrées dans le quotidien pour briser la routine… autant d’idées à donner aux millennials, qui restent le cœur de cible.
Enfin, les projets e-RP se poursuivent pendant ce dernier semestre pour continuer de maintenir la relation avec les influenceurs déjà convaincus par la démarche. En septembre, le champagne s’associe à des artisans des métiers de bouche premium pour proposer un parcours culinaire, rue du Nil à Paris, dans le but de faire découvrir, à des influenceurs triés sur le volet, les accords magiques entre des produits de qualité de nos régions et le champagne. Un seul objectif : mettre en avant des passions communes aux deux corps de métiers, le terroir et le savoir-faire traditionnel.