Le service d’accompagnement commercial du SGV a permis à douze vignerons et coopératives de Champagne de découvrir deux marchés étrangers en mars, le Danemark et la Suède. A Copenhague, les 6 et 7 mars, huit vignerons drivés par le SGV ont participé à l’opération Tasting France, organisée par l’agence scandinave de Business France, parmi quelques…
Danemark et Suède, des marchés qui font leurs preuves

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :
Les accompagnements commerciaux du SGV en 2016
Missions de prospection export - Espagne (Madrid et Barcelone), USA (Houston et Seattle), Allemagne-Autriche (Munich et vienne) et Italie (Bologne) - 100 professionnels présents en moyenne par mission - satisfaction des vignerons participants : 98% - retombées commerciales : 25% dans le mois qui a suivi l'opération VinoVision Paris, salon international professionnel des vins septentrionaux - du 12 au 14 février 2017 - 3 300 visiteurs français et internationaux - 114 retombées presse pour les vignerons de Champagne Paris Tasting: dégustation grand public - le 31 mai 2016 - 500 visiteurs CSP+, amateurs de vins Bars éphémères : L'Ete des Vignerons, avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV): - 14 juillet au 18 septembre 2016 - 2 400 bouteilles vendues - 3 500 visiteurs (30% de 25-35 ans) et 81% d'étrangers Les Habits de Lumière : avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV) - 9 et 10 décembre 2016 - 960 bouteilles vendues Boutique ephemere "L'Instant Champagne": - 9 au 31 décembre 2016 - 460 bouteilles vendues - 49 articles presseRecherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Service CRD : l’innovation et la proximité au service des vignerons
Guichet en ligne, cartons connectés, livraison à domicile : le service CRD du Syndicat Général des Vignerons multiplie ses offres pour faciliter et sécuriser les expéditions des vignerons.
Des speed meetings pour stimuler l’export
En français, en anglais ou… en italien, qu’importe la langue tant qu’on a l’amour du champagne ! Tel est l’état d’esprit des sessions de « speed dating » -...
Communication : les campagnes de Champagne de Vignerons performent
Philippe Etchebest plébiscité Le chef charismatique au caractère bien trempé est devenu l’ambassadeur de la bannière collective, le temps de quatre...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
