Des bulles au pays des vaches sacrées

Temps de lecture : 5 minutes

Auteur :

Avec une démographie impressionnante qui le place comme deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde est une figure incontournable du sous-continent indien. Son développement économique et son dynamisme suscitent beaucoup d’intérêt. Le champagne y fait son entrée depuis quelques années sous la forme d’un marché de niches. Quelles sont les problématiques ?  L’inde est un pays…

Cet article est réservé aux abonnés.

Les actions Business France en Inde

Business France organise en novembre 2017 le "Tastin’France India" à destination des producteurs de vins et spiritueux. Cet événement s’articulera autour d’un programme de rendez-vous sur plusieurs jours (étapes à Delhi et Bombay) afin de rencontrer les principaux importateurs d’alcools, les managers des hôtels 5 étoiles, les clubs privés de dégustation de vin, des enseignes de distribution, des journalistes et bloggeurs spécialisés. A noter que les canaux de distribution en Inde sont les suivants : -hôtels et restaurants (environ 60 % des ventes de vin) -commerce de détail (Wine and Beer shops) -compagnies aériennes (sur lignes internationales) -armée -ambassades et consulats étrangers (qui peuvent acheter hors taxes en quantités limitées).

Repères

Capitale : New-Delhi Population : 1,25 milliard d’habitants P.I.B : 2090 Md USD Taux de chômage : 7,1 % Expéditions totales 2015 : 355 238 bouteilles (+15,5 %) Expéditions 2015 des grandes maisons : 333 629 bouteilles Expéditions 2015 des coopératives : 11 855 bouteilles Expéditions 2015 des vignerons : 1593 bouteilles  

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole