Je n’ai pas de boule de cristal. Et suis bien incapable de prédire ce que sera la situation économique dans les semaines et mois à venir. Personne ne le peut en l’état de la situation sanitaire dans un monde affaibli, sonné par une année 2020 complètement folle. Le Coronavirus est un fléau rampant, mutant, inquiétant,…
Entretenons la flamme
Vous avez pu l’observer juste avant les célébrations de la Saint-Vincent : les dernières données des expéditions 2022 confirment la désirabilité du champagne, malgré un contexte international toujours dominé par l’incertitude. L’envie de champagne reste bien dans les esprits des consommateurs partout dans le monde, et il nous appartient d’entretenir cette flamme.
Ne boudons toutefois pas notre plaisir, tant la route a été parsemée d’embûches ces trois dernières années ! Le cycle infernal semble désormais rompu, et il nous appartient d’en tirer quelques enseignements à l’aube de cette nouvelle campagne. En somme, nous avons gagné le droit de nous montrer prudemment optimistes !
Les comportements des consommateurs évoluent...