Parmi d’autres accompagnements à la restauration du patrimoine historique champenois, Groupama a manifesté sa volonté de soutenir l’ambitieux projet porté par la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne (CCGVM), laquelle entreprend de transformer les anciens pressoirs Pommery d’Aÿ en un lieu œnotouristique d’exception. Le Pressoir, dont l’ouverture est prévue en 2021, sera un centre d’interprétation destiné à « valoriser l’héritage et le savoir-faire champenois ».
En présence de Pierre Possémé, représentant la Fondation du patrimoine, et de Franck Leroy, maire d’Epernay, Bruno Rigobert, président de la fédération départementale de Groupama (Marne) a expliqué lors du dernier salon Viteff, le sens de l’engagement de Groupama Nord-Est, concrétisé à travers une convention de mécénat. Un soutien dont s’est réjoui Dominique Levêque, maire d’Aÿ-Champagne et président de la CCGVM.
Tout en préservant l’esthétique du bâtiment originel, Le Pressoir doit, dans les mois qui viennent, se métamorphoser pour proposer au public une expérience sensorielle au travers d’une scénographie ludique et innovante destinée à dévoiler les secrets du champagne. Pour mémoire, les lieux seront aussi complétés par un bar et un restaurant.
A noter que Groupama Nord-Est apporte par ailleurs sa contribution sur le territoire pour la réalisation de salles de dégustation pour la chambre d’agriculture de l’Aube à Bar-sur-Seine et celles des lycées d’Avize et de Crézancy.
Les Étoiles de l’Agriculture et de la Viticulture signent leur retour
La seconde édition des Étoiles de l’Agriculture et de la Viticulture organisé par le collectif Agriculture Cœur de Nos Territoires dont est membre le SGV, en partenariat avec le journal l’Union est lancée.