La Champagne, étendard commun des CDT de l’Aube, de la Haute-Marne et de la Marne

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :
Un site internet commun pour la Destination La Champagne.

Un site internet commun pour la Destination La Champagne.

Les trois Comités départementaux du tourisme (CDT) de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne (maison départementale du tourisme pour la Haute-Marne) ont décidé de travailler cette année sur une communication commune, Destination  « La Champagne ».

Afin de lancer cette nouvelle dynamique, les trois départements ont été présents au Salon des Vacances de Bruxelles sous la marque « La Champagne ». Ce salon, dédié au grand public, incontournable en Belgique, attire plus de 110 000 visiteurs chaque année.

Le deuxième temps fort des actions de promotion de la Destination « La Champagne » sera la communication sur Paris et l’Ile-de-France. Une campagne d’affichage dans les couloirs du métro parisien sera réalisée du 7 au 13 avril avec plus de 500 faces et plus de cent stations parisiennes parmi lesquelles Gare de l’Est, Trocadéro, Bastille, Charles-de-Gaulle Etoile, Châtelet, Nation, Opéra, République… En parallèle, des publicités seront insérées dans des journaux ou magazines avec une forte diffusion en Ile-de-France.

Enfin, les trois CDT ont créé un nouveau site internet www.destinationchampagne.fr en trois langues (français, anglais, néerlandais) qui sera en lien avec leurs sites touristiques respectifs. Une campagne internet sera d’ailleurs lancée à partir du printemps, sur la Belgique, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Les trois CDT se réjouissent de cette nouvelle approche qui offre de belles perspectives pour la promotion de la Champagne en France et à l’étranger.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Prestations haut de gamme au Clos Corbier

Visites, ateliers de dégustation, gastronomie et chambres d’hôtes. Au Clos Corbier à Mareuil-sur-Aÿ, l’expérience oenotouristique se révèle complète et haut de gamme. Une offre familiale dirigée avec enthousiasme par Matthias Collard.

Réseau Matu : l’outil essentiel à la décision vendange

L’histoire de la Champagne s’écrit la plupart du temps au collectif pluriel. À partir du 12 août, des centaines de volontaires vont arpenter le vignoble pour collecter des données de maturation à destination du Réseau Matu et de son Portail collaboratif afin d’organiser au mieux la prochaine vendange.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole