Le numérique prend racine de la vigne au vin

9/06/22

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

Le premier baromètre de Vin & Société sur ce sujet confirme une réalité bien ancrée dans la filière vitivinicole : les outils numériques sont omniprésents dans le quotidien des professionnels de la filière. Vin & Société, structure qui regroupe les quelque 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France, a communiqué la synthèse de…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

En janvier, l’année commence bien

Avec des expéditions à hauteur de quelque 19,1 millions de bouteilles tous marchés confondus, le premier mois de l’année 2023 signe sa meilleure performance depuis 2015.

L’AG2C ouvre une nouvelle antenne à Reims

L’Association champenoise de gestion et de comptabilité (AG2C) renforce ses capacités d’expertise et d’accompagnement personnalisé des exploitations viticoles avec l’ouverture début février d’une antenne dans le secteur de Reims.

2022 confirme la force de la Champagne

L’année 2022 souligne le dynamisme de la filière champagne depuis la crise sanitaire. Avec 326 millions de bouteilles et un chiffre d’affaires record estimé à plus de 6 milliards d’euros, 2022 se place sur le podium des meilleures performances historiques de la Champagne. Malgré des contextes géopolitique et économique incertains, les Champenois peuvent rester confiants dans les fondamentaux de leur filière.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole