Le numérique prend racine de la vigne au vin

9/06/22

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Le premier baromètre de Vin & Société sur ce sujet confirme une réalité bien ancrée dans la filière vitivinicole : les outils numériques sont omniprésents dans le quotidien des professionnels de la filière. Vin & Société, structure qui regroupe les quelque 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France, a communiqué la synthèse de…

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À la rentrée, les marchés se tiennent sages

Pour le mois de septembre, qui représente 9,1 % des ventes annuelles, la Champagne a expédié 23,4 millions de bouteilles, en recul de 21,2 % par rapport à 2022. À l’échelle de la filière, cette rentrée marque l’une des plus mauvaises performances mensuelles des huit dernières années.

Un repli des expéditions plus marqué en août

Pour le mois d’août, la Champagne enregistre des ventes de 21 millions de bouteilles, en recul de 12,6 % par rapport à 2022. La baisse de régime se poursuit mais néanmoins, les résultats restent encore dans la moyenne haute des neuf dernières années.

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