Frédéric Doucet, propriétaire et chef de l’Hôtel de la Poste et du restaurant qui porte son nom à Charolles a reçu lundi 5 décembre le prix champagne Collet du livre de chef 2016 pour le livre Frédéric Doucet à Charolles (Glénat).
Il s’agissait de la quatrième édition du prix, parrainé cette année par Jacques Legros, journaliste TV et fondateur de terreetvigne.com. Dix grands chefs ont présenté leur ouvrages culinaires lors de dix dîners organisés au restaurant Table ronde à Paris.
Le livre Frédéric Doucet à Charolles raconte son histoire et ses adresses, mais aussi et surtout les producteurs avec qui il travaille, les traditions, la transmission familiale et est illustré de photos de Matthieu Cellard.
Frédéric Doucet succède à Eric Guérin (Migrations, éditions La Marinière) au palmarès du prix champagne Collet.
Solidarité et patrimoine au menu de la Mission Unesco Champagne
Le Grand dîner du patrimoine organisé le 20 novembre par la Mission Unesco au caveau Castelnau à Reims a permis de soutenir la rénovation de la basilique Saint-Remi, et de valoriser 14 initiatives d’embellissement en Champagne.