La boutique du Syndicat Général des Vignerons ouvre ses portes au 19 avenue de Champagne. Pour tout amateur de champagne, ce sera le lieu incontournable pour découvrir les multiples talents des vignerons de l’appellation. Pas moins de cent cuvées comme autant d’interprétations du terroir seront disponibles pour les nombreux touristes nationaux et internationaux qui arpentent…
Les champagnes de vignerons en force sur l’avenue de Champagne
Temps de lecture : 3 minutes
La bannière fête ses 20 ans
2001 : création de l’identité « Les Champagnes de Vignerons ». Un nom et un logo qui véhiculent des valeurs emblématiques : la diversité des terroirs, l’artisanat et la dimension humaine.
2008 : la marque collective fait partie des plus importants annonceurs « Champagne » dans la presse.
2009 : lancement de la campagne « Créateurs de champagnes de génération en génération ». Les valeurs portées par la marque collective et ses adhérents gagnent en visibilité.
2010 : développement des actions d’accompagnement commercial en complément des actions de communication.
2014 : la marque collective est présente sur tous les canaux de communication. Avec six millions de consommateurs touchés par an et 150 articles dans la presse, elle est également plébiscitée par les vignerons.
2016 : première édition du bar éphémère L’Été des Vignerons.
2017 : nouvelle identité pour la bannière collective, qui devient « Champagne de Vignerons », afin de recentrer la communication sur ses élaborateurs et opérer une montée en gamme.
2019 : création du Cahier d’Empreintes Sol, Fruit, Cave. Trois catégories cons-truites autour de dominantes aromatiques pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
2021 : ouverture de la boutique « 19 avenue de Champagne ».
Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Champagne de Vignerons se pose à Bordeaux
Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, Bordeaux Tasting a fêté sa dixième édition les 11 et 12 décembre 2021 pour le plus grand plaisir...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans