Dès l’embauche et tout le long de son activité professionnelle, le salarié doit réaliser différentes visites médicales. Il s’agit pour lui de rencontrer régulièrement soit un médecin, soit un infirmier en santé au travail afin d’évaluer son état de santé ainsi que ses conditions de travail. La loi « Santé au travail » du 2 août 2021 confirme…
Les différents types de visites médicales
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À noter
Le temps consacré aux visites et examens médicaux (y compris les examens complémentaires) doit être pris sur les heures de travail du salarié sans qu’aucune retenue de salaire ne puisse être effectuée ou doit être rémunéré comme du temps de travail effectif lorsque ces examens ne peuvent pas avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps de transport et les frais rendus nécessaires pour ces visites et examens sont pris en charge par l’employeur.
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Lorsqu’un salarié se trouve dans l’impossibilité d’exercer son activité professionnelle du fait de son état de santé, il peut, selon les cas et lorsque l’absence de santé est constatée par un médecin, percevoir des indemnités journalières pour compenser partiellement la perte de salaire.
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