Les Fa’Bulleuses ne tournent pas autour du pot

Temps de lecture : 4 minutes

Auteur :

Tour à tour pot géant pour belles cuvées, seau à champagne XXL ou tabouret confortable, un objet original est sorti de l’imagination des sept Fa’Bulleuses. Né en Champagne et fabriqué en France, son look pétillant reflète les personnalités de ses créatrices, qui se sont investies ensemble pour réaliser ce coffret inédit en édition limitée. C’est…

Cet article est réservé aux abonnés.

Récompensées

Les sept Fa'Bulleuses : Laureen Baillette, Hélène Beaugrand, Claire Blin, Charlotte De Sousa, Florence Duchêne, Sophie Milesi et Mathilde Bonnevie. Photo : F.Cioffi

Les qualités du Fa’Bullous seat et la démarche collective qui a contribué à le faire naître ont séduit le jury des Trophées champenois, qui récompensent les personnalités de l’année en Champagne pour leur travail, leur innovation et leur implication. Lors de la deuxième édition qui s’est tenue le 14 octobre dernier à l’Hôtel de ville d’Epernay, les Fa’Bulleuses ont remporté le trophée du "packaging de l’année", une catégorie dans laquelle elles étaient nominées face à quatre maisons de champagne renommées. "C’était une vraie surprise, sourit Laureen Baillette. Nous avons osé : l’audace a été récompensée !" Après la conception et la réalisation du pot à champagne, les viticultrices se relaient désormais pour en faire la promotion. Un investissement en temps, en plus de leur métier principal, qu’elles envisagent comme un moyen supplémentaire de mettre en avant leurs champagnes et leur terroir. Pari réussi !

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole