Les faits marquants en 2019

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2019 s’achève sur un bilan en demi-teinte : légère baisse des expéditions en volumes mais toujours une belle valorisation, meilleure dynamique commerciale des vignerons mais recul du négoce et des coopératives. L’année 2019 s’est déroulée dans une ambiance tumultueuse, au niveau international avec de fortes tensions inter-étatiques sur les plans politique et commercial, au niveau…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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