Objectifs et défis de la future marque collective

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

La filière française (recherche, pépinière, viticulture) se mobilise pour la création d’une marque collective. Voici un rappel des objectifs annoncés et des défis qu’il faudra relever. L’implication dans le Plan national de dépérissement du vignoble est concrétisée par une feuille de route de la pépinière viticole française ébauchée il y a un an. Ainsi, David…

Cet article est réservé aux abonnés.

La première au monde

Rappelons que la pépinière viticole française est la première au monde. Elle représente à elle seule près de 40 % de l’offre européenne. Le dernier bilan indique une progression : 232 millions de plants mis en œuvre en 2017 contre 225 millions en 2016.  La pépinière viticole est réactive pour répondre aux besoins viticoles et les plantations de vignes mères sont en croissance : 2 203 ha de vignes mères de porte-greffe et 1 509 ha de vignes mères de greffons.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole