Petit mais costaud !

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Longtemps monopolisé par les grands opérateurs, le marché autrichien s’ouvre aux vignerons de Champagne. Focus sur un pays à pouvoir d’achat et de plus en plus enclin aux champagnes de terroir. Si l’Autriche est un petit pays en nombre d’habitants (8,5 millions), il n’en est pas moins un marché intéressant pour le vin. Les Autrichiens…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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