Qualisterra et Devaux s’unissent à Bar-sur-Aube

12/09/21

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Dix-huit mois seulement ! C’est le temps qu’aura pris la création de Qualisterra, nouveau projet œnotouristique initié à Bar-sur-Aube. Ce concept hybride à fort potentiel est l’œuvre d’Émilie et Julien Perron, un jeune couple de viticulteurs de Meurville. Ils proposent cinq chambres d’hôtes haut-de-gamme et une boutique de la maison de Champagne Devaux, leur partenaire dans…

Cet article est réservé aux abonnés.
Raffinement et authenticité du lieu Ce concept mixte boutique-chambre d’hôtes révèle un beau potentiel afin d’accueillir une clientèle oenotouristique toujours plus importante en quête d’expériences qualitatives et humaines proches du vigneron. Les cinq chambres d’hôtes élégantes répondent à une demande dans un secteur barsuraubois dépourvu d’offre similaire. Qualisterra se démarque par sa décoration raffinée et contemporaine, ses meubles et nombreux petits objets chinés faisant toujours un clin d’oeil au vignoble champenois mais aussi la conservation d’une très belle mosaïque dans l’entrée et d’anciens vitraux. Autant d’éléments pour séduire une clientèle à la fois locale, hexagonale et internationale. Enfin, ateliers dégustations, virées dans les vignes en vélo électrique, visite du patrimoine culturel régional et bien d’autres sont proposés aux visiteurs, dans le but qu’ils prolongent leur séjour dans le secteur, et qu’ils aient envie d’y revenir.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champ’Être, l’ode au champagne de Daphné Cousin

Fille de vignerons, Daphné Cousin baigne dans l’univers champenois depuis toujours et elle se passionne naturellement pour l’effervescent nectar. Ses études dans la communication l’ont conduite à créer une entreprise, Champ’Etre, à l’origine d’une marque de prêt-à-porter ornée de mots subtilement choisis.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole