Un téléservice pour les demandes d'indemnités inflation
Les personnes éligibles à l’indemnité inflation de 100 € et qui ne l’auraient pas perçu peuvent en faire la demande auprès d’une plateforme dédiée.
Pour rappel, les employeurs devaient verser cette indemnité - destinée à limiter les effets de la hausse de l’énergie - aux salariés répondant aux conditions d’éligibilité, au plus tard le 28 février 2022. Néanmoins, certaines personnes susceptibles d’en bénéficier ne l’ont pas perçue en raison parfois de difficultés pratiques.
Pour ces « oubliés », un décret du 24 mars 2022 a mis en place un téléservice rattaché au portail numérique des droits sociaux (
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/) voué à collecter les demandes formulées après le 28 février 2022. L’indemnité versée bénéficiera toujours du régime social et fiscal de faveur (pas de cotisations sociales ni d’imposition sur le revenu).
Un salarié éligible « oublié » doit donc désormais se tourner vers ce téléservice et non plus vers l’employeur concerné.
Rendez-vous sur
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/votre-indemnite-inflation/accueil