Être disponible pour la naissance de son enfant
Le remplacement lors d’une naissance via Emploiagriviti51 n’est pas réservé aux mères. Gauthier Brisson, vigneron à Bergères-les-Vertus, a été enchanté par ce service.

Moment de tendresse pour Gauthier Brisson lors de la naissance de Garance, avec sa première fille Léonie.
Futur papa, vous êtes-vous déjà demandé si vous alliez utiliser votre droit au congé paternité ? Savez-vous que vous pouvez vous faire remplacer pour profiter au mieux de ce moment de bonheur avec votre compagne et votre nouveau-né, vos enfants ? Savez-vous que la MSA prend en charge une majeure partie de votre remplacement par un salarié mis à disposition par Emploiagriviti51 ?
Gauthier Brisson a été "enchanté de ce service" et en parle autour de lui. C’est via ses responsabilités syndicales au Groupe des jeunes vignerons de la Champagne qu’il a découvert Emploiagriviti51 , d’abord pour se faire remplacer lors de son mandat de secrétaire général du GDJ, puis lors de ses congés paternité.
Ayant déjà fait appel au service de remplacement Marne pour la naissance de sa première fille, Gauthier Brisson n’a pas hésité à renouveler l’expérience pour la naissance de la seconde : "Je connais un salarié de confiance, j’ai donc proposé à Emploiagriviti51 de l’embaucher pour une mise à disposition." C’est serein qu’il a pris son congé paternité : "J’avais besoin de prendre du temps avec la petite, mais aussi la grande de trois ans. Ces onze jours ont permis de nous découvrir tous les quatre."
Alors, futur ou jeune papa viticulteur, profitez de votre droit au congé paternité dans les quatre mois suivants la date de naissance de votre enfant. Contactez l’équipe Emploiagriviti51 au 03 26 04 74 19 pour en savoir plus.