A l’occasion des 70 ans de l’appellation rosé des Riceys, le Syndicat des vignerons du rosé des Riceys a dévoilé un nouveau logo symbole de la fierté de ses producteurs et d’une identité assumée.
Ce visuel qui représente de façon stylisée le village des Riceys avec ses trois clochers dans une teinte rouge Garance, couleur de ce vin, entend figurer l’authenticité de l’appellation.
Le Syndicat des Riceys travaille actuellement à la mise en place de partenariats qui soutiendront l’appellation rosé des Riceys dans sa communication tout au long de cette année 2017, riche en événements. La médiatisation de cet anniversaire permettra également de localiser l’appellation mais aussi le village des Riceys dans la Côte des Bar en Champagne.
Réseau Matu : l’outil essentiel à la décision vendange
L’histoire de la Champagne s’écrit la plupart du temps au collectif pluriel. À partir du 12 août, des centaines de volontaires vont arpenter le vignoble pour collecter des données de maturation à destination du Réseau Matu et de son Portail collaboratif afin d’organiser au mieux la prochaine vendange.