Un nouveau regard sur le modèle économique de l’œnotourisme

Une étude d’Atout France offre un angle d’approche inédit sur le modèle économique du tourisme dans le vignoble.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : Alexandrine Davesne, Chambre d'agriculture de la Marne

L’analyse réalisée cet été par l’agence de développement touristique de la France porte sur les motivations, les offres, le mode de commercialisation et les performances enregistrées. Une enquête au cœur des vignobles français qui permet de disposer de données représentatives au regard des typologies d’acteurs, de leur taille et de la géographie de la filière…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole