Comme chaque année, le champagne Allouchery-Perseval ouvre ses portes le temps d’un week-end de printemps à tous les arts. Le vendredi, dès 20 h, la compagnie de théâtre Pêle Mêle jouera le célèbre vaudeville de Georges Feydeau, « La puce à l’oreille ». Il sera suivi d’une dégustation de champagne.
Le samedi et le dimanche, place aux vins régionaux (Champagne, Côtes du Rhône, Alsace, Corse, Châteauneuf du Pape, Lorraine…) et à l’artisanat (miel, huile d’olive, confitures, safran, création de costume, bijoux, cosmétiques bios…). Le week-end sera rythmé par des concerts et expositions de photos. Pour le jeune public, une pièce de théâtre « Histoires envalisées » se jouera le samedi à 11 h.
Pieds de vigne morts ou manquants : que faire ?
Le calcul du pourcentage de pieds morts ou manquants est effectué à partir du rapport entre le nombre de pieds de vigne morts ou manquants sur une parcelle et le nombre de pieds plantés lors de la mise en place de la parcelle.