La Villa Collet met à l’honneur le dessinateur Emmanuel Michel, auteur d’un carnet de voyage gastronomique dans le Charolais et l’artiste métallier et sérigraphe rémois Olivier Marescaux qui rend hommage à l’architecture art déco à travers deux nouvelles expositions à voir jusqu’au mois de juin 2018.
Le Cabinet des Chefs, espace d’exposition entièrement dédié à la gastronomie, dévoile 30 planches réalisées par Emmanuel Michel qui s’est immergé à l’hiver dernier dans les cuisines de Frédéric Doucet, chef étoilé installé à Charolles et vainqueur du “Prix du Champagne Collet du livre de Chef 2006”.
Autre exposition dans la Galerie des Matériaux, l’artiste métallier et sérigraphe rémois Olivier Marescaux revisite des bâtiments, tel l’immeuble Kodak à Reims, dans le style art déco. Il présente également deux structures métalliques inspirées des réservoirs d’eau que l’on trouve sur les toits de New York.
Par ailleurs, fort de son succès auprès du public de plus en plus nombreux à découvrir les parcours proposés par la Cité du Champagne Collet-Cogevi, l’exposition “Champagne et guerres, la Marne au coeur de la tourmente” est prolongée jusqu’en mars 2018.
La Cité du Champagne Collet-Cogevi est ouverte aux visiteurs du lundi au dimanche pendant la saison estivale de 9 à 18 heures.
Congy, petite cité pleine de ressources
Réputé pour ses pierres levées et les sources dont il regorge, le village de Congy dévoile un joli vignoble dans la vallée du Petit Morin. Plusieurs initiatives œnotouristiques s'y dessinent pour animer la vie locale et valoriser toute la diversité du patrimoine.