Vingt-quatre ans déjà que la cité auboise, Bergères, célèbre les plantes. Depuis lors, les organisateurs ont su mobiliser la centaine d’habitants de la commune (123 pour être exact) afin d’accueillir les visiteurs et les exposants. Après un démarrage modeste mais enthousiaste, la fête a acquis ses lettres de noblesse avec plus de 110 exposants inscrits en 2014 et près de 10 000 visiteurs.
Cette année, pour ce jeudi de l’Ascension, ils seront toujours aussi nombreux côté exposants : spécialistes des bulbes, des plantes aquatiques, vivaces, aromatiques, annuelles, carnivores, médicinales, de rocaille, bonsaïs, fuchsias, orchidées, cactées, iris, tillandsias, conifères nains, arbustes, arbres, pélargoniums, pivoines, rhododendrons, rosiers, plants de légumes et de vignes mais aussi mobilier de jardin, libraire, artisans, producteurs du terroir et potiers.
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...