Dimanche 4 juin 2017, les élus et les collaborateurs de Groupama Nord-Est, accompagnés de leurs proches et de toute personne intéressée par la cause des maladies rares, vont se mobiliser au profit d’associations de patients dans le cadre des balades solidaires. En lien avec la Fondation Groupama, 10 balades solidaires sur 6 départements au profit d’associations régionales ou départementales de patients atteints de maladies rares. Si vous aussi avez envie de participer aux balades solidaires le dimanche 4 juin voici les rendez-vous dans les départements:
Dans l’Aisne, la balade aura lieu au profit de Afsed (Association française des syndromes d’Ehlers Danlos). Rendez-vous le dimanche 4 juin à partir de 9 heures à l’entrée de la Fête de la Chasse et de la Ruralité à Rozoy-sur-Serre (02). Parcours libres de 5 km, 8 km et 14 km.
Dans la Marne, la balade aura lieu au profit de l’Association CMT-France. Rendez-vous le dimanche 4 juin à partir de 8 heures jusqu’à 11 heures à la coopérative viticole de Jouy-les-Reims. Parcours libres de 3 km, 8 km et 10 km.
Dans les Ardennes, la balade aura lieu au profit du CRACMO de Lille (Centre de Référence des Affections Congénitales et Malformatives de l’Œsophage). Rendez-vous le dimanche 4 juin à partir de 8 heures jusqu’à 12 h 30 à la salle des Sports, rue du Puits à Renwez. Parcours libres de 9 km et 14 km.
Dans l’Aube, la balade aura également lieu au profit du CRACMO de Lille (Centre de Référence des Affections Congénitales et Malformatives de l’Œsophage). Rendez-vous le dimanche 4 juin à partir de 9 heures au Stade de Chappes. Parcours VTT de 15 km – Balade de 8 km.
Selon la Fondation Groupama, en 2016, 1 186 personnes ont participé aux balades solidaires et 12922 € de dons ont été versés aux associations. Plus d’informations ici : www.fondation-groupama.com
PLF, PLFSS : les textes clés pour faciliter la vie des exploitations viticoles
Au cœur des débats parlementaires de cette fin d’année, les projets de loi de finances (PLF) et de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pourraient avoir des incidences chiffrées à plusieurs milliards pour la filière viticole : fiscalité des transmissions, cotisations patronales, conditions d’emploi de la main-d’œuvre (y compris saisonnière) ou encore fiscalité sur la vente de boissons alcoolisées… Autant de sujets qui sont traités en priorité à la Cnaoc, au sein des commissions fiscale et sociale.