Avant de passer à l’étape créative qui a permis de définir nom, logo et campagne de communication, l’agence de communication spécialisée Sowine, retenue par le SGV, a réuni pendant deux jours une centaine de vignerons représentant toutes les familles du Syndicat, fin juin dernier. “Le travail de lutte contre le terme et l’image des petits…
Une co-construction collective
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Un booster pour l'œnotourisme
Si la bannière collective Champagne de Vigneron a pour objectif premier d'accompagner la commercialisation, elle sera également utile localement pour favoriser le développement de l'œnotourisme.
"L'œnotourisme étant un moyen d'accueillir des clients à la propriété et de leur vendre des bouteilles, la bannière collective joue son rôle", explique Séverine Couvreur, administratrice du SGV.
Apposer une plaque enseigne Champagne de Vigneron sur son exploitation permet de guider les visiteurs. "C'est un moyen d'identification des vignerons dans les villages. Mais c'est aussi vrai pour tous les outils de communication siglés Champagne de Vigneron qui permettront aux exploitants d'utiliser une charte graphique identitaire."
Vasques, verres, étuis à bouteilles, bouchons et autres outils aux nouvelles couleurs de l'identité Champagne de Vigneron seront déclinés et proposés dans le courant des mois à venir.
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