Les premiers Trophées de l’oenotourisme, organisés par Terre de Vins et Atout France, viennent de récompenser trois acteurs champenois (grand prix d’or et médaille d’argent) : le Champagne Pannier, la Cité du Champagne Collet et le Champagne J. De Telmont.
Terre de Vins et les acteurs des filières viticoles et touristiques réunis au sein du cluster oenotourisme d’Atout France ont allié leurs forces pour lancer en octobre 2018 les Trophées de l’eonotourisme. Les résultats de cette première édition ont été dévoilés vendredi 29 mars 2019 dans les salons du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
350 dossiers sont passés entre les mains du jury et trois acteurs du vignoble champenois ont été récompensés :
- Le Champagne Pannier (Château-Thierry), grand prix d’or dans la catégorie « Oenotourisme d’affaires & événements privés »,
- La Cité du Champagne Collet (Aÿ-Champagne), grand prix d’or dans la catégorie « Valorisation des appellations & institutions »,
- Le Champagne J. de Telmont (Damery), médaille d’argent dans la catégorie « Le Vignoble en Famille ».
Le Champagne Pannier et la Cité du Champagne Collet seront les invités d’Atout France et de Terre de Vins au Japon durant trois jours en novembre prochain, afin de rencontrer les principaux tour-opérateurs japonais.
Les trois lauréats seront également présents dans le hors-série Terre de Vins spécial oenotourisme, en kiosque le 10 avril 2019, qui propose aux Français de les accompagner sur les sentiers des plus grands vignobles de France, à la rencontre de 400 adresses, réparties en 43 circuits.
Parmi les 100 finalistes
A noter que trois autres acteurs champenois figurent parmi les 100 finalistes de ces Trophées :
– Champagne Charles Mignon (catégorie Art et culture).
– Champagne de Barfontarc (Restauration dans le vignoble).
– Les Dépendances – Champagne de Venoge (Séjour à la propriété).